Vers un bien-être complet !

« On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme, et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme. » – Platon (427-347 av JC), Charmides.

La guérison ne se limite pas à une opération. Notre accompagnement sur votre chemin de guérison vous proposera de rencontrer notre équipe de psychologues, nutritionnistes, des collaborateurs kinésithérapeutes et en médecine douce. Notre présence durant votre séjour sera quotidienne et à votre écoute pour votre bien-être.

Notre tarification

Nous exerçons de façon conventionnée en secteur 2 : cela signifie que nos soins pourront faire l’objet de dépassements d’honoraires afin de pourvoir à toutes les charges nécessaires à une prise en charge de pointe, et l’accès aux meilleures techniques au sein d’établissements d’excellence. Nous nous engageons vers vous à pratiquer ces dépassements avec tact et mesure, aussi bien pour les consultations que les actes chirurgicaux.

Les tarifs pratiqués comprennent une part opposable, pris en charge par l’assurance maladie selon un barème spécifique au soin. Selon la qualité de votre couverture, votre mutuelle remboursera la totalité ou partie des dépassements aux tarifs fixés par l’assurance maladie. Pensez à apporter votre contrat de mutuelle à la consultation afin que nous puissions nous adapter au mieux à votre couverture. En cas de difficultés, n’hésitez pas à en parler à votre chirurgien lors de votre consultation.

Démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprise)

Engagement éco-responsable : moins de déchets, moins de pollution, moins d’impression et d’encres, diminution de la consommation énergétique.

UBSG s’engage dans un programme de certification dès sa création.

Bien-être, manger mieux, bouger plus : parce que la santé passe par le bien-être !

Nos engagements scientifiques

Proposer des soins de pointe suppose un renouvellement des connaissances et des pratiques. Nous sommes engagés dans un programme de développement personnel continu (DPC) annuel. Nous sommes également membres de l’Association française d’urologie (AFU) et de l’European Association of Urology (EAU), et participons à leurs congrès, formations et publications.

Nous sommes nous-mêmes formateurs pour nos confrères spécialistes et généralistes, à la demande de laboratoires, auprès des tutelles… Afin d’être toujours à l’avant-garde, nous sommes également engagés dans des commissions de sociétés savantes, groupes de travail et revues scientifiques.

Particulièrement investis dans la cancérologie des tumeurs urologiques, nous collaborons à des essais thérapeutiques, des programmes de recherche en sciences fondamentales sur le cancer de la prostate et poursuivons la mise au point de nouvelles techniques que nous publions pour partager nos pratiques et savoir-faire.